Communauté
La Mêlée
La Mêlée s’engage à lutter contre toutes les formes d’injustices sexistes et de violences dans la vallée de l’Arve. Sensibilisations, événements socioculturels et sportifs, débats, conférences… Cette association d’éducation populaire aux féminismes agit et s’engage aux côtés d’actrices et acteurs locaux.ales pour défendre les droits des femmes.
Café Qu74
Derrière l’association du Café QU74, Myriam, Alice et Flora partagent une conviction commune. Combattre toutes les discriminations et les oppressions liées à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle. Femmes, lesbiennes, intersexes, non-binaires, transgenres, asexuées bienvenues !
Espace Femmes 74
Dites non aux violences conjugales ! L’association Espace Femmes 74 transforme la colère en un projet citoyen sur l’ensemble du département de la Haute-Savoie. Ses vocations ? Proposer un accompagnement gratuit et confidentiel aux femmes et prévenir les comportements sexistes.
La Petite Université
Promouvoir la culture et la rendre la plus accessible possible. C’est la mission que s’est donnée La Petite Université au cœur de la vallée de Chamonix. L’association propose des formations, des cours et des événements adaptés à toutes et à tous. Prêt à cultiver votre temps libre ?
Boutch à Boutch
La démocratie participative, ça vous parle ? Depuis 2013, l’association Boutch à Boutch organise de nombreuses initiatives populaires chamoniardes. Elle souhaite faire émerger la concertation, le débat public et la formulation d’idées innovantes entre les habitants. Et si vous aussi vous pouviez améliorer la vie dans la vallée de Chamonix ?
Les Amis du Cinéma de Chamonix
Événements, mini festivals, soirées… Les Amis du Cinéma assure la pérennité d’un cinéma d’art et d’essai à Chamonix. Depuis 2010, ses bénévoles œuvrent localement pour le partage des différentes générations de la vallée à un cinéma de qualité. Avec leur sélection de films coups de cœur, leur crédo reste le divertissement et l’éducation.
Globule Radio
Le média de proximité de la vallée de Chamonix depuis 2017.